Accéder au contenu principal

L'AVENTURE 1X1

 L'aventure 1x1


De 2 à 4 joueurs

Cycle 2 - Cycle 3 


Dans la forêt tropicale, il faudra bien connaître les tables de multiplications pour résoudre l’énigme bloquant l’entrée vers la légendaire ville dorée.


RÈGLES :

A ton tour, trouve le produit correspondant à la plaquette manquante du plateau. 


Recherche parmi les plaquettes du tableau ta réponse et grace à un système astucieusement de forme et couleur, contrôle la.


La plaquette ainsi déplacée crée une nouvelle multiplication à trouver pour le joueur suivant.

Le joueur, qui obtiendra le plus de bonnes réponse, remporte la victoire.



AVIS :

Le jeu est original pour travailler les tables de multiplications, de plus il a un petit côté

 « satisfaisant » lorsque le plateau est entièrement complété.

Comme souvent avec Haba le matériel est de qualité.


CONSEILS :

A la base, l'aventure 1x1 est un jeu compétitif (un seul gagnant à la fin) mais j'ai remarqué qu'il y avait très souvent des égalités. Pour éviter cela, j'ai modifié les règles pour en faire deux variantes plus coopératives : 

Variante 1 : les joueurs jouent avec un chronomètre, la mécanique du jeu reste inchangé. Le but est de faire plusieurs parties et de tenter d'améliorer le résultat du groupe pour compléter le plateau.

Variante 2 : avec plusieurs exemplaires du jeu, les différents groupes s'affrontent pour compléter le plateau en premier.


Ludimatiquement


L'aventure 1x1

de 1 à 4 joueurs à partir de 8 ans

un jeu de Wolfgang Borkner édité par Haba


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baptème du feu pour Multicracker

 Baptème du feu pour Multicracker Cette semaine, les élèves de 4ème ont pu jouer à Multicracker en classe entière, le Roll and Write sur les multiples et nombres premiers. Pour rappel, le principe du jeu de Roll and Write, c 'est lorsque les joueurs lancent des dés et notent le résultat sur une fiche de score. Cette séance de jeu a été la conclusion d'une séquence de plusieurs séances sur les multiples, diviseurs et nombres premiers. Pour introduire les règles du jeu, lors de la séquence, j'ai proposé deux activités aux élèves qui m'ont permis également d'introduire les notions travaillées . La premier activité est Briser le code ! Dans cette activité, à tour de rôle, les élèves d'un îlot jettent un dé à 10 faces (0,1,2,3,4,5,6,7,8,9), puis notent la valeur obtenue sur la fiche dans le but de créer des nombres qui doivent être multiples de certains nombres demandés pour ouvrir un coffre-fort. A la fin de l'activité, un bilan collectif a été fait pou r réacti...

SHUKIK'ALK

Jeu de cartes permettant de découvrir les calculs avec les nombres relatifs. Pour l'instant le jeu comporte 3 variantes pour découvrir l'addition de deux nombres relatifs, la somme algébrique et la soustraction de deux nombres relatifs. Le fichier Ludimatiquement

7300 TONNES D'ACIER

Bonjour,  Aujourd'hui je vous partage mon premier Pixel Art. Il s'adresse au niveau 4ème mais peut servir de révision à des élèves de 3ème. Les notions abordées sont les opérations avec les nombres relatifs et les priorités de calcul. FICHIER Ludimatiquement Julien