L'aventure 1x1
De 2 à 4 joueurs
Cycle 2 - Cycle 3
Dans la forêt tropicale, il faudra bien connaître les tables de multiplications pour résoudre l’énigme bloquant l’entrée vers la légendaire ville dorée.
RÈGLES :
A ton tour, trouve le produit correspondant à la plaquette manquante du plateau.
Recherche parmi les plaquettes du tableau ta réponse et grace à un système astucieusement de forme et couleur, contrôle la.
La plaquette ainsi déplacée crée une nouvelle multiplication à trouver pour le joueur suivant.
Le joueur, qui obtiendra le plus de bonnes réponse, remporte la victoire.
AVIS :
Le jeu est original pour travailler les tables de multiplications, de plus il a un petit côté
« satisfaisant » lorsque le plateau est entièrement complété.
Comme souvent avec Haba le matériel est de qualité.
CONSEILS :
A la base, l'aventure 1x1 est un jeu compétitif (un seul gagnant à la fin) mais j'ai remarqué qu'il y avait très souvent des égalités. Pour éviter cela, j'ai modifié les règles pour en faire deux variantes plus coopératives :
Variante 1 : les joueurs jouent avec un chronomètre, la mécanique du jeu reste inchangé. Le but est de faire plusieurs parties et de tenter d'améliorer le résultat du groupe pour compléter le plateau.
Variante 2 : avec plusieurs exemplaires du jeu, les différents groupes s'affrontent pour compléter le plateau en premier.
Ludimatiquement
L'aventure 1x1
de 1 à 4 joueurs à partir de 8 ans
un jeu de Wolfgang Borkner édité par Haba
Commentaires
Enregistrer un commentaire