OPÉRATION AMON-RÊ
De 2 à 4 joueurs
Cycle 3 (CM1-CM2-6ème)
Dans le musée, soit le premier cambrioleur à atteindre le masque d’Amon-Rê. Pour cela, il faudra déjouer le système de sécurité à l’aide des 4 opérations mathématiques et des nombres sur les dés.
RÈGLES :
A ton tour, lance les 6 dés. Regarde les nombres obtenus, si un des dés correspond au code de la tuile devant ton cambrioleur, tu as désactivé la barrière, tu passes par-dessus la tuile.
Sinon tu dois calculer le code en utilisant autant de dés possibles en les additionnant, soustrayant, multipliant ou divisant.
Lorsque tu passes par-dessus une tuile, donne au joueur suivant le ou les dés utilisés et relance les autres dés pour tenter de trouver le prochain code.
Si tu n’as plus de dés ou que tu ne trouves pas un code, c’est au cambrioleur suivant de jouer.
Le premier arrivé au masque d’Amon-Rê remporte la victoire.
AVIS :
Très bon jeu sur le calcul mental
thème plaisant et efficace
bonne rejouabilité grâce au hasard de la pose des tuiles et des jets de dés, et l’ajout de quelques variantes
CONSEILS :
encourager les joueurs à utiliser la multiplication et la division
ajouter un sablier pour ajouter du rythme au jeudi
OPERATION AMON-RÊ
de 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans
Un jeu de Jurgën P.K. Grunau
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